Frédéric Rozanes

2,040 vues
0 playlist
0 repost

Frédéric ROZANES, pianiste français, a obtenu son 1er prix de piano au Concours centralisé des conservatoires de Paris.

Durant sa formation, Frédéric ROZANES a eu la chance de travailler avec des professeurs de différentes nationalités tels que Selman ADA (Turquie), Pierre AUDON (France), Eliane RICHEPIN (France), Zu XHONG (Chine) ou encore Arcadi VOLODOS (Russie) et Michael Schafer (Allemagne), ce qui lui a permis d'avoir une vision globale des différentes manières d'aborder le piano et la musique sur le plan international.

Il a pu ainsi faire une synthèse de toutes ces écoles pianistiques, pour un meilleur épanouissement musical.

Frédéric ROZANES se produit en récital et en musique de chambre dans différents pays d'Europe et d'Asie.

Outre sa passion pour la musique de chambre, il s'intéresse a d'autres styles musicaux comme le jazz et l'improvisation, ce qui lui a permis de découvrir l'harmonie sous d'autres formes.

La critique a plusieurs fois salué ses prestations :

* Journal D.N.A. du 18/10/2003 : "Un grand moment de piano, le virtuose du clavier a subjugué le public".
* Journal D.N.A. du 25/03/2004 : "[...] le pianiste virtuose Frédéric ROZANES, a déployé tout son talent de concertiste confirmé, avec des interprétations mures et sensibles".
* Journal Spectacles à Strasbourg : "Le style vigoureux de Frédéric ROZANES s'est accordé aux difficultés techniques et aux épisodes les plus animés de son récital. Le souci des nuances s'est tout de même exprimé quand la partition le requérait, ce qui nous valut quelques beaux instants d'émotion". "[...] le résultat confirme en tout cas l'éclosion d'un talent nouveau".

Frédéric ROZANES se consacre également beaucoup à l'enseignement ainsi qu'à l'accompagnement vocal et instrumental.

Playlists (0)

Cette chaîne n'a pas encore créé de playlist.