teloleron

23.5K views
0 playlists

Et bonjour, Amis, amies. Oléronais, oléronaises. Touristes, bignouts, campeurs, camping-caristes, auto-stoppeurs, auto-stoppeuses, maîtres nageurs, vendeuses de chichis, camelots, ... bonjour et bienvenue. Cet espace est le vôtre, le nôtre, celui de nous tous qui a un moment de notre vie avons vécu avec pour horizon la mer et le pont. Qu'il s'agisse d'une quinzaine estivale ou d'un amour de jeunesse, d'une paisible résidence secondaire ou d'un délicieux merdier dans les bois, nous sommes quelques-uns dans ce beau pays a avoir posé nos tongs dans l'île Lumineuse. En parcourant cet espace vous allez découvrir une série de vidéos. Sans prétention mais fabriquées avec amour, elles vous présenteront ce trésor trop souvent oublié : la vie de notre île hors période estivale. Faîtes tourner, balancer du mail et du reply all, la vie est courte mais bien riche. L'île également. Profitons de ce début d'année pour se rappeler, au moins une fois, qu'il est parfois utile de prendre un peu de temps pour s'intéresser à ce que peut faire un voisin, une inconnue ou un oiseau. Quelque part dans une île.
Companies: the trou company
Interests & Hobbies: C'est large. Le homard, les masselottes, la pêche à pied, le jour, la nuit (avec et sans nuage), le patois, la plage, le port, un moteur, une clope, le dimanche matin tôt dans la forêt, une odeur de pin, la sortie de la plage, une serviette, les douches du camping, la pétanque, une boule de caravane, l'apéro, le volley sur la plage, le marché, café-terrasse, le placier, un cri, des odeurs de fleurs et fruit, un blanc limé, le pineau, les voisins, l'arrivée sur la plage en vélo, les joues rouges, un peu de sueur perlée sur un sourcil, un banc face à la mer, un pichet de trou, les potes, les cons, une bonne bouffe (surtout du gratin de brocolis), le repassage, un ch'ti sudoku, les jambons et les gens biens, moi d'abord président.
Movies & Shows: "Les 4 ans de Céd, à la poursuite du camion vert" 1979. Collection perso, super 8 - 27mns
"Moi, la danse, le reste. Laurie, une étoile filante bègue" 1986. Collection perso, super 5- 58 mns
"Trop bien les vacances à St-Dizier" 1985-1988. Collection perso, super super 4h47mns
Music: bandes-sons disponibles dans les vidéos plus celles qu'on a pas pu mettre
Play-list du Sloopys
Books: Comment s'épiler en dix leçons sans se faire mal avec un hérisson / Pétanque : la victoire par la défense / Lecture psychologique du chichi, les enjeux du culinaire estival /
L'embouteillage, une aventure collective moderne /
Ongle incarné : le passage vers l'au-delà /
Rox et Roucky, les dessous cachés de la forêt /
Du Treuil au Saumonard, la grande aventure de Bibi la brouette
Connect with teloleron

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.