We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
parc naturel regional Vosges du Nord
motionmaker La Petite Pierre, France
Un espace protégé, classé par l'Etat comme Parc naturel régional, et reconnu internationalement, par l'UNESCO, comme réserve de biosphère et depuis décembre 1998, comme première réserve mondiale de biosphère transfrontalière en Europe occidentale. 113 communes entre Alsace (2/3) département Bas-Rhin (67) et Lorraine (1/3) département Moselle (57). Limitrophe avec l'Allemagne, le Naturpark Pfälzerwald.

Très grande richesse, diversité, densité de Patrimoines : grès eau forêt, paysages architecture, histoire, savoir faire, arts et traditions populaires, culture, bilinguisme et pratique de dialectes (francique et alémanique), ... Des manifestations, festivals (jazz à La Petite Pierre, Demandez nous la lune et arts de la rue à Meisenthal, musique classique à Wissembourg, Théâtre à Phalsbourg, ...) animent tout au long de l'année ce secteur et ces patrimoines. Pour en profiter pleinement, demandez le Carnet du Parc à la Maison du Parc, dans les offices de tourisme des Vosges du Nord, à Strasbourg, Haguenau, Metz et Sarreguemines.

Croquez ces paysages, ces patrimoines grâce aux talents de chefs de cuisine exceptionnels : 5 restaurants étoilés, ayant de 1 à 3 macarons au Guide Rouge Michelin ! et un grand nombre de très bons restaurants, de restaurants de village avec des spécialités régionales et de saison (tarte flambée aux oignons, truite, choucroute, baeckeoffe, venaison, ...). A l'est de cet espace protégé, à côté de Wissembourg, un secteur viticole et la cave coopérative de Cleebourg.