We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Meet the Man Who Changed Video Games Watch the videos
siteugap
France
L’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) est la seule centrale d’achat public « généraliste » française. Elle opère exclusivement pour l’Etat, les collectivités territoriales, le secteur hospitalier et, le cas échéant pour les personnes privées assurant une mission de service public.

Le recours à l'UGAP, elle-même soumise aux procédures du Code des marchés, dispense les personnes publiques de l'accomplissement des dites procédures.

L'UGAP constitue l'un des leviers de rationalisation des achats publics. Elle agit comme relais des politiques publiques, notamment en matière de Développement Durable et de facilitation de l'accès des PME à la commande publique.

L’UGAP est un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) créé en 1985 et placé sous la double tutelle du ministre chargé de l’Economie, des Finances et de l'Industrie, d'une part et du ministre chargé de l’Education Nationale, d’autre part.
Mission:La mission de l'UGAP consiste, dans son rôle traditionnel « d’achat pour revente » à mettre à la disposition des acheteurs publics des produits et des services acquis sur appels d’offres.

Elle peut également, en tant « qu'opérateur d'achat » proposer des cadres contractuels d'achat.