Sébastien Lucas

Compositeur Musical.
Sébastien Lucas débute le solfège et le piano à l'âge de 8 ans et se dirige vers la musique classique. Il entre, à l’age de quinze ans, à l’école nationale de musique et de danse de Lisieux, sous la direction de Jean Pierre Seguin.
En 1996, Sébastien Lucas est Lauréat du concours « Ouvrez l’art » en composition musicale Basse-Normandie et est représenté au niveau national par ses deux parrains Gérard Baille (conseiller musical de la direction régionale des affaires culturelles / Ministère de la Culture) ainsi que Dominique Debart (chef d’orchestre de l’ensemble de Basse-Normandie).
Suite à cette performance, Sébastien Lucas décide de se présenter au Conservatoire National de région de Caen sous la direction de Fabrice Gregorutti. Il va y poursuivre pendant trois ans les classes d’orgue, de solfège, d’histoire de la musique et de la M.A.O (Musique assistée par ordinateur).
En 1998, Sébastien Lucas fera l’ouverture des musiques électroniques au Havre sous le nom de « Gothik City » et composera une bande sonore pour deux grandes soirées de mode à Deauville, « Tapis Rouge » avec la bouteille de champagne habillée par Jean-Paul Gaultier, et « The Fashion Night » sous l’aide et le regard de l’organisateur Hervé Huché.
En 2001, Sébastien Lucas devient secrétaire général et conseiller artistique au sein de l’équipe du « Tremplin Okawaien de la Chanson francophone et de l’académie du Rire » à Paris, avec le Fondateur Bruno Rakita, le Président Joel Yves Labos ainsi que les marraines Fabienne Thibeault et France Castel.
En 2003, Sébastien Lucas s’installe à Londres pour y découvrir une nouvelle image, celle de l’art à l’étranger.
En 2004, Sébastien Lucas s’installe à lisieux pour y reprendre quelques études. Il obtient deux médailles : une médaille d’or en culture musicale (C.F.E.M) et une médaille d’argent en solfège (D.E.M.S). Cette même année, il prit des cours d’analyse musicale, d’écriture, d’harmonie, d’orgue et d’histoire de la musique pour y approfondir ses connaissances.
Aujourd’hui, Sébastien Lucas compose des musiques de films, de génériques, de spectacles.
Il a notament écrit une musique « Abyss of the Whales » pour la protection des baleines de la Fondation IFAW (Le Fond international pour la protection des animaux).

Recent videos

Playlists

Abyss of the whales
5 videos
Play all

Comments

Be the first to post a comment
Sign In to post a comment.

Recent activity

Sébastien Lucas activity at a glance