collectif opposé a la brutalité policière

@cobp
Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) est un groupe autonome qui regroupe des personnes victimes, témoins et/ou concernés par la brutalité policière et tout abus perpétré par la police. Le collectif a vu le jour en 1995, par un comité de défense pour les personnes arrêtées suite à une manifestation contre Human Life International, un groupe d’extrême droite. Face à l’ampleur de la répression, du nettoyage social et de l’impunité toujours croissante sévissant à Montréal, le COBP a décidé de s’organiser sur une base permanente pour continuer sa lutte contre la brutalité policière.

Le COBP a pour but non seulement de dénoncer les harcèlements, violences, intimidation, arrestations et abus de pouvoirs policiers et d’informer les gens sur leurs droits face à la police, mais aussi de soutenir les victimes en les aidant par exemple à porter plainte en déontologie et à faire face à des accusations abusives.

Nous dénonçons les abus policiers ici à Montréal et d’un peu partout dans le monde dans notre journal « L’Agent Provocateur ». Nous avons aussi publié plusieurs brochures notamment sur la police de quartier, la police secrète et l’espionnage politique, et sur « La vaste escroquerie de l’anti-terrorisme canadien ». Depuis 1998, nous avons diffusé environ 35 000 copies en français, anglais et espagnol du livret « Surprise! On a des droits?! », entre autres à la demande de groupes communautaires qui travaillent avec des gens de la rue un peu partout à Montréal et ailleurs au Québec. Nous faisons également de la recherche, des archives et des banques de données.

On peut nous rejoindre en laissant un message sur notre répondeur à (514) 395-9691ou par email à cobp@hotmail.com.
@cobp n'a pas encore créé de playlist