Le Festival Singe-Germain A Saint Germain des Pré

@Singe-Germain
Le Festival SINGE GERMAIN aura lieu à Paris, au coeur de Saint Germain des Prés du 20 au 23 Mai 2011 et sera une vraie tranche de vie de quartier, un moment de convivialité autour de différents arts, de compétitions sportives détournées et bien évidemment de la fête.
Un festival dédié à Antoine Blondin écrivain et chroniqueur du Tour de France, emblématique personnage du Saint-Germain des Prés de l'après guerre jusqu'en 1991, année où il nous a quittés le 7 juin. Saint-Germain, son quartier, sa vie, le théâtre de ses frasques, où il écartait les voitures comme un « torero » les taureaux.
L’idée de ce festival du "Singe" est venue à Denis Lalanne et Jean Cormier, deux de ses amis autour de son livre "un singe en hiver". Lalanne, plume historique du rugby avec son "Grand combat du XV de France", Cormier, grand-reporter, qui a inventé "le Marathon des Leveurs de Coude". Le premier a connu l’Antoine dans les années cinquante, le second dans les années soixante. Et ils ne se sont pas quittés!
Ce Festival SINGE GERMAIN est le prolongement de l'amitié de ces trois hommes.