SPORTS EN HAUTE-LOIREPlaylist created by clicvelay | 7 videosSee more playlists »
List options
Export
Player mode on | off
Grid
List
Le XV de France en Haute-Loire
C'est fait ! Marc Lièvremont est venu à Tence ce jeudi 15 avril pour officialiser la venue en Haute-Loire de l'équipe de France de rugby en stage de préparation pour la coupe du monde courant juillet 2011.Depuis le Grand Chelem, Marc Lièvremont assoit sa légitimité dans le rugby français.Il était l'invité de la municipalité de Tence au club-house du rugby-club des Hauts-Plateaux accompagné des préparateurs physiques et du médecin des Bleus.
Critérium National Jeunes Parapente en Haute-Loire
Organisé en Haute-Loire par le CDVL 43, le Lycée St Jacques de Compostelle et la Fédération Française de Vol Libre.De nombreux jeunes parapentistes c'étaient donné rendez-vous durant 4 jours aux Estables pour ce premier critérium national jeunes parapente.Malgré une météo très perturbante pour ce moi de mai 2010, les jeunes parapentistes ont pu exécuter différents exercices spécifiques à cette discipline.
L'équipe de france de tir à la carabine en Haute-Loire
Laurence Brize,originaire de Beaulieu en Haute-Loire,multiple championne de France,4ème aux championnats d'Europe et finaliste aux JO d'Athènes a su convaincre la fédération française de tir à la carabine pour que la jeune et ambitieuse équipe de France vienne s'entrainer en Haute-Loire. C'est donc au club de Tir Sportif Beaulieu Emblavez que les athlètes ont partager durant une semaine les plaisirs du département sans oublier leurs objectif sportifs.
Dark Dog Tour 2008 Racing team 43 Clicvelay
Le RACING TEAM 43 a engagé deux pilotes de la Haute-Loire en contrat avec YAMAHA FRANCE sur des R6 YZF pour le Dark Dog Tour 2008, il s'agit de Cédric PARMENTIER qui a terminé 6ème de ce rallye moto,et Pierre LEMOS qui malgré une chute sur la fin du parcours reste autant motivé pour l'édition Dark Dog 2009
Les mercredis de l'équipe de France de judo
Depuis 1994 la FF de judo a mis en place les "mercredis de l'équipe de France", ce mercredi 26 novembre la ville du Puy en Velay recevait à l'initiative du Comité départemental de judo de la Haute-Loire et avec le soutient des collectivités locales, les athlètes de l'équipe de France, entraineur et représentant de la Fédération Française de judo,Jiujitsu,Kendo,et disciplines associées.Plus de 800 jeunes judokas de la région Auvergne étaient au rendez-vous pour s'entrainer avec leurs champions.
La course des filles un chèque pour la ligue conte le cancer
Il s'agissait d'une nouvelle née dans la famille des courses exclusivement féminines, puisque c'était la toute première édition de "La course des filles"qui avait eu lieu le 21 septembre 2008 à Brives-Charensac.Et quel succès ! Plus de 400 participantes avaient répondu à l'appel des organisatrices qui grâce à cette forte participation ont pu remettre ce mercredi 3 décembre 2008 un chèque de 1500 € à la Ligue contre le cancer du sein.
TRANSMASSIF 2009 ETAPE A VOREY SUR ARZON
La ville de Vorey était heureuse d’accueillir le 15 Avril 2009 un mercredi des vacances de Pâques, l’étape du raid Transmassif depuis Chomelix en passant par les gorges de l’Arzon et le plateau de Saint Pierre Du Champ. A cette occasion une ambiance festive accueillait les raideurs de la Transmassif 2009 pour cette étape en Emblavez. Des animations musicales étaient prévues sur la Place des Moulettes : gospel, chorale do si do la, fanfare de Vorey. Un parcours d’orientation et une chasse au trésor ont été organisés pour les enfants de l’Emblavez et d’ailleurs ! Par l’ADEC et le centre de loisirs Le campagnol de Rosières, avec l’association Courir en Emblavez. La Transmassif est un raid multisport qui comprend du canoë-kayak, de la course à pied et du VTT, le tout en orientation. Les sportifs de haut niveau qui concourent font plus de 100 kms par jour. Chaque année en Avril, les coureurs partent à l’assaut du Massif central, cette année ils traversent 2 régions, 4 départements, 2 parcs naturels régionaux et navigueront sur 3 rivières.