Château de Bussy Rabutin

  • il y a 13 ans
Le château de Bussy-Rabutin où encore appelé château de Bussy-le-Grand, a été fondé au XIIe siècle par Renaudin de Bussy. Il est reconstruit au XIVe siècle, remanié sous Henri II puis sous Louis XIII.

Roger de Bussy-Rabutin, comte de Bussy, est condamné par Louis XIV pour avoir participé à l'orgie du Château de Roissy. Il est exilé pendant dix-sept ans dans ses terres bourguignonnes après sa libération de la Bastille en 1666. Pour égayer la marquise de Monglat, sa maîtresse, il écrit son "Histoire Amoureuse des Gaules".

Le château est célèbre pour la collection des portraits de toutes ces dames que Bussy-Rabutin est censé avoir aimées.

Le château de Bussy-Rabutin ou château de Bussy-le-Grand est situé dans la commune de Bussy-le-Grand, en Côte-d'Or (Bourgogne). Il est géré par le centre des monuments nationaux.

Le château de Bussy-Rabutin Le château de Bussy-Rabutin encore appelé château de Bussy-le-Grand est une demeure classée aux Monuments Historiques appartenant à l'état et gérée et animée par le centre des monumentsnationaux du Ministère de la Culture. est une demeure classée aux Monuments Historiques appartenant à l'état et gérée et animée par le centre des monumentsnationaux du Ministère de la Culture.

Recommandée