We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Watch The Falldown Town Perform Their New Single "End Goal" Watch the videos
Pichon Bernard
Switzerland
Bernard Pichon est un producteur-journaliste suisse de radio et de télévision. Il vient de faire paraître le premier Guide anti-arnaques du voyage : "VOYAGER SANS SE FAIRE PLUMER" (Ed. Favre) :
http://www.editionsfavre.com/info.php?isbn=978-2-8289-1151-5

À la Radio Suisse Romande, Bernard Pichon poursuit une longue carrière d'animateur généraliste, du Journal du matin à la Ligne de cœur en passant par Salut les ptits loups.

À la Télévision Suisse Romande, Bernard Pichon a lancé Les oiseaux de nuit, un talk show qui a connu un grand succès dans les années 1970. Il a également créé de nombreuses émissions pour les jeunes, comme La Boîte à surprises (Blanche et Gaspard) ou Dodu Dodo. Plus récemment, il a fait son retour dans le programme du samedi soir (Superstar d'un Soir, Les Enchanteurs). Ses interviewes d'enfants ont été diffusées dans les émissions dominicales de Michel Drucker, à la Télévision française.

Au tournant du siècle, sa carrière s'est réorientée vers le dépaysement tous azimuts. Ses grands reportages sont régulièrement publiés dans la presse helvétique, il tient une chronique touristique au Journal du samedi de Radio Suisse Romande /La Première, et assure la chronique voyages dans l'émission Dolce Vita de la Télévision Suisse Romande (www.pichonvoyageur.ch).

Ouvrages publiés chez Anne Carrière (Paris) :

- Solitudes apprivoisées
- Le jour de beauté