We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Opéra Pagaï
Bordeaux, France
0 playlists
13,691 views
Opéra Pagaï est un collectif à géométrie variable (15 à 30 comédiens) créé en 1999 à Bordeaux. Depuis quelques années, avec les différents chantiers de « L’ENTREPRISE DE DETOURNEMENT »(écriture de projets uniques pour chaque ville) et sa recherche autour d'interventions urbaines comme « LES SANS BALCONS » Opéra Pagaï a pris l'espace public comme champ d’investigation principal, s’est affranchi des habituels formats de temps et de lieu de représentation, et a choisi d'agir sur la population non prévenue, la plongeant dans une "fausse" réalité qui la surprend, l'interpelle, l'implique. Dans « SAFARI INTIME », la compagnie met en scène un quartier tout entier, investit les maisons des habitants et mélange professionnels et non comédiens dans une balade-spectacle qui se réécrit à chaque fois en fonction des lieux et des participants... Avec « 80% DE REUSSITE », c’est une école entière qui est le lieu de la représentation, les spectateurs étant placé dans la situation des élèves... Questionnements sur la réalité et la fiction que l’on retrouve dans "HIGH DOLLS" ou encore « LES EXCUSES DE VICTOR » (2005) ) la première création jeune public… entre théâtre, marionnettes et vidéo…

Jouer de l’ambiguïté entre le vrai et le faux, chercher la proximité avec le public ou la population, étudier la ville et ses singularités, son patrimoine humain, habiter l’espace public, interroger l’anodin et le quotidien, sont nos axes de recherche privilégiés.
Ces endroits à dimensions variables que sont les territoires urbains ou ruraux sont pour nous des espaces de liberté. En investissant les lieux publics ou privés, entre théâtre et imposture, avec humour et impertinence, nous créons à partir du vivant pour garder les yeux ouverts