We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
François NICOLAS
Rezé, France
Etre pacifiste, aimer l'océan Atlantique, ne pas accepter notre égoïsme criminel, militer pour l'écologie, pour le partage des ressources, rejoindre Europe Écologie Les Verts

http://mingata.blogs.nouvelobs.com/

http://www.facebook.com/FrancoisNicolas44

http://www.myspace.com/mingata

http://fr.youtube.com/myfanch

http://myfanch.kewego.fr

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE!

http://decroissance.europe-ecologie.net/

Pour la fin du délit de différence

Faire en sorte que tous nos compatriotes comprennent que ça n'a aucun sens de demander à une femme, avec ou sans papier, française ou étrangère, noire ou arabe, polonaise ou italienne, albanaise ou roumaine, de "rentrer chez elle".

Refuser les replis utopiques, les illusions de l'entre-nous, le progressif enfermement de nations prisons de consommateurs dans un monde de pénuries.

Nous sommes une et une seule humanité.

Agir.

Si, bien au-dessus de nos frontières, nous, tu, elle, lui, je, sommes citoyens du monde, il nous faut commencer par mettre en évidence le non-sens des dogmes xénophobes en réaffirmant l'appartenance à la nation française et aux peuples européens, des français et européens qui offrent un peu de diversités à nos populations.

Il faut vaincre la résurgence actuelle des xénophobies en affirmant la nature artificielle des frontières, la nature universelle de l'humanité.

Les défis de ce siècle sont planétaires. Ils ne pourront être efficacement combattus sans ouvrir nos nations aux autres nations, riches ou pauvres, sans œuvrer aux partages des richesses, sans accompagner politiquement la naissance d'un sentiment mondial d'appartenance à une seule humanité.

François NICOLAS (Verts 44)
Notre civilisation sera écologiste où ne sera plus.
http://mingata.blogs.nouvelobs.com/