We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
JOACHIM YOUNES
motionmaker Aix-En-Othe, France
MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger)
Association loi 1901 sous l’égide de la Convention de Washington.

Présentation de la MFP.

La mission Française de Protection pour Singes en Danger créée en 2007 par Joachim Younès, oriente son action vers quatre missions principales :

- Secourir et recueillir les singes en danger sur tout le territoire Européen.
Ce sont les singes issus du trafic criminel d'animaux sauvages, les singes issus des laboratoires d'expérimentation animale, issus des zoos et des cirques et enfin les singes abandonnés sur la voie publique, telle est la première mission de la MFP.

- Garantir à ces mêmes singes, qui ont subi l'imprégnation néfaste de l'homme une réadaptation à la vie sauvage et ce, dans la dignité, dans le respect de leur nature et de leurs réels besoins, telle est la seconde mission de la MFP.

- Informer, sensibiliser le public tenté par l’achat illégal d’un petit singe lors d’un prochain séjour touristique ou tout simplement par la voie du Web sur lequel les escroqueries en la matière sont monnaie courante, telle est la troisième mission de la MFP.

- Travailler de concert avec toute structure ayant les mêmes missions que les nôtres afin de participer à la conservation et à la réintroduction dans leur habitat d’origine des primates en danger quand cela reste possible et/ou participer à la conservation et à l’introduction de ces même primates dans une réserve naturelle protégée européenne ou de tout autre continent, telle est la quatrième mission de la MFP.

Ethique.

- La MFP refuse de s’inscrire dans quelque parti politique que ce soit. Elle travaille uniquement de concert avec toute structure ou organisation gouvernementale ou non ayant le même objet que le sien, telle que la Convention de Washington qui préserve et protège les espèces animales et végétales menacées d’extinction dans le monde.

Joachim Younès.
Fondateur & Président de la MFP.