VSPA Production
motionmaker Marseille, France
0 playlist
3 541 vues
Pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008, Marseille a vécu un face à face entre deux hommes politiques aguerris et formés à l’école de Gaston Defferre.
L’un est Vice-Président du Sénat et Maire de Marseille et vise un troisième mandat. L’autre sénateur et Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône et se lance pour la première fois à l’assaut de la Mairie de Marseille.

L'observateur extérieur le néophyte en politique, le non-marseillais pourraient penser que les élections municipales à Marseille n'ont eu qu'un impact limité. Jean-Claude Gaudin avec ses 40 ans de carrière politique a été réélu. Marseille c'est encore la droite avec Gaudin et la gauche comme en 1995 et 2001 battue et dans l'opposition.
Et pourtant... Jamais une défaite n'a eu un tel goût de victoire pour Jean-Noël Guérini, candidat socialiste battu...

A la surprise générale, victoire de la gauche à la communauté urbaine de Marseille avec l'élection d'Eugène Caselli au nef et à la barbe de Renaud Muselier.
Puis, nouveau duel lors des élections sénatoriales. Jean-Noël Guérini obtient 5 sénateurs contre 3 pour Jean-Claude Gaudin...

Retour sur une année politique particulière.

Documentaire
Titre : Marseille 2008, le temps de la campagne
Réalisé par : Sylvain Poncet et Vartan Arzoumanian

Sur Facebook :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1412823880

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Recent activity

L'activité de VSPA Production en un coup d'oeil