mangogadzi

Grenoble, France
0 playlist
4 526 vues
Mango Gadzi est né de la complicité de huit musiciens aux influences diverses, huit personnalités bien marquées qui ont appris à se connaître et à créer ensemble un univers unique.

Après 8 ans d'existence et plus de 350 concerts, le groupe a beaucoup expérimenté les scènes, du café-concert aux festivals en passant par les centres culturels. Il en résulte une musique ancrée dans son époque puisant dans les musiques traditionnelles du bassin méditerranéen, qu'elles soient orientales, andalouses, balkaniques, ou maghrébines. La confrontation de ces influences et la sensibilité occidentale de Mango Gadzi a permis d’évoluer vers une sonorité atypique en utilisant la richesse du métissage des musiques actuelles (puissance du rock n’ roll, groove hip hop…).
« Incandescence du show, spectacle mêlant poésie musicale, danse flamenca, gestuelle théâtrale, virtuosité des instrumentistes (flûte, violon, oud, contrebasse, guitares, percus), chanteur charismatique au sabir énigmatique, sens de l’impro… Mango Gadzi, combo métissé […] possède toutes les qualités de ce qu’on appelle un « groupe de scène » ! » Télérama

Fort de ses créations et expérimentations abouties, Mango Gadzi enregistre en toute logique son 3ème opus en concert sur la scène emblématique de l’IMA (l'Institut du Monde Arabe) à Paris en mai 2008. "Laï Valima" (un clin d’œil au lieu) se veut l'album de la maturité, l’aboutissement de toutes ces années de tournées.

Le ton est donné, cet album en surprendra sûrement plus d’un et le parti pris de réaliser un live a tenu toutes ses promesses... Mango Gadzi, un brassage orientalo-tzigane !

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour laisser un commentaire.

Recent activity

L'activité de mangogadzi en un coup d'oeil

1 groupe

Balkan Music
54 membres
90 vidéos