L'Oreille Cassée

Paris, France
0 playlist
3 135 vues
L’Oreille Cassée aurait pu être le nom d’un grand voilier.

Un navire, avec 15 matelots motivés et son capitaine ambitieux, construit sur mesure pour chacuns des membres de cet équipage atypique.
Ils viennent des 4 coins du pays, avec leurs expériences, leurs influences multiples. Equipiers pour la plupart d’embarcations aux noms célèbres (Le Sacre du Tympan, Le Paris Jazz Big Band, l’Orchestre National de Jazz, La Banda Los Amarillos, Les Chevals, etc.), c’est pour L’Oreille Cassée qu’ils unissent leurs talents et leur fougue afin de gonfler les voiles de cette caravelle.
A chaque escale de L’Oreille Cassée, le public est invité à découvrir un répertoire original et varié, porté par une vitalité et une créativité toujours en ébullition.

Concert après concert, le public retrouvera cette ambiance qui ne cessera de le surprendre, cette énergie développée par 16 musiciens sur scène. L’Oreille Cassée est soutenue activement par la Mairie de Paris, qui lui assure un partenariat avec le Centre Culturel de La Jonquière (17ème arr.) où l’orchestre dispose d’un outil de travail régulier.
Grâce au parrainage de Philippe Macé (vibraphoniste de Pierre Boulez, François Jeanneau, Martial Solal…) et d’Emil Spanyi (pianiste de Christophe Monniot, Marc Ducret…), ce big band se dote d’un atout essentiel : l’appui des aînés.
Les premières exhibitions de L’Oreille Cassée se sont déroulées dans des salles de concert réputées : Le Jazz Club Lionel Hampton, Le Lavoir Moderne Parisien, Le Studio de l’Ermitage. Ces salles nous font ont fait confiance.
Un large public, curieux et exigeant, attendait avec impatience les performances de cet orchestre.

Embarquez avec nous !

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion to post a comment.

Recent activity

L'activité de L'Oreille Cassée en un coup d'oeil

2 groupes

Skanking Channel
273 membres
3095 vidéos
Big Band Clips
16 membres
25 vidéos