locusworld
France
0 playlist
1 321 vues
Deux voix, deux guitares, une basse, une batterie, trente ans de moyenne d’âge. Dans la Soute, en bords de Seine, Locus affine son répertoire. En sortie des enceintes, de nombreuses influences anglo-saxonnes au service de compositions made in France. Le studio est exigu pour cinq musiciens, mais on jurerait que Mark Knopfler, James Taylor, Stevie Ray Vaughan, Norah Jones et quelques autres sont là aussi.

Sur ce rock chaleureux aux accents de folk, blues et jazz, Hocine et Rosa posent des mots incitant au rêve et à la découverte de nouveaux horizons. Des mélodies et des textes à emporter, pour des chansons immédiates. "La belle histoire", "Les voiles", "Chercheur d’or", les tubes issus de la collaboration entre les deux french songwriters Xavier et Hocine se succèdent. Le CD 3 titres est dans le rétroviseur, le premier album en point de mire. La liste des réalisateurs pressentis pour un enregistrement vintage trône sur un ampli.

Suivant sa bonne étoile, Locus multiplie les concerts au devant d’un public grandissant, sans manquer une occasion de partager la scène avec d’autres musiciens. Les "parrains" se font de plus en plus nombreux parmi les artistes et les médias. Le groupe présentera officiellement son spectacle à partir du printemps 2008. Pour une belle histoire...

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de locusworld en un coup d'oeil