Lili Ster

20K views
0 playlists

En concert le 3 juin aux 3 Baudets (Paris)

Lili Ster Un piano qui pétille, une voix mutine, et un swing virevoltant. Bienvenue dans le monde parallèle de Lili Ster. Un univers féminin gorgé de mélancolie positive, débordant de vie et d’envie, de recoins sombres et de plaines ensoleillées, où tout n’est que zigzags rythmiques et faux plats mélodiques. Femme enfant et femme de tête, la Parisienne enrobe sa voix acidulée sur des textes acides, qui sont autant de tranches de vie d’une fille d’aujourd’hui
Si le jazz et le blues charpentent son répertoire musical, c’est le groove envoûtant de Bessie Smith et Nina Simone qui stimule très tôt la créativité de Lili Ster. Avec le piano, comme complice de toujours. Un instrument à la richesse harmonique immense, qu’elle a remodelé à son envie : longtemps dans les rails du Conservatoire, Emilie en a cassé les codes et les carcans classiques rigides, pour n’en garder que la moelle : l’émotion, plus que la prouesse technique.

Lili Ster est intensément active sur scène, jouant de son instrument et de son corps, quitte à martyriser quelques pianos fatigués. Une attitude qui évoque parfois Camille, dont le bassiste Martin Gamet l’accompagne sur l'album avec Cyril Aveque, le batteur d’Emilie Loizeau.
À leur contact, Lili a poussé plus loin le grain de folie douce de ses compositions acoustiques, bien épaulée par la production chic de Jean Louis Piérot, l’ex-Valentins passé derrière les manettes pour le plus grand bonheur de Miossec ou de Renan Luce. Ainsi réunie, la bande de copains s’en est donnée à cœur joie dans la charmante boîte à musique bricolée par Lili Ster.
L’auteur compositeur-interprète aime plus que tout travailler la matière, et trouver les petits ingrédients qui vont donner à ses compostions un goût unique. Un intimisme troublant, qui palpite doucement tout au long de ce premier disque, aux promesses immenses

Videos (3)

Lili Ster, Relax

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.