Le CLAP
motionmaker France
Le festival "Courts de Lycées" organisé par le CLAP s'est déroulé au Carré de Baudouin, une salle superbe à Ménilmontant
Le palmarès traduit la diversité et la créativité de cette édition 2012

Julie Bertuccelli a remis le CLAP d'OR du jury au lycée Voltaire de Nïmes pour le film "Qui veut quoi?" où des jeunes filles décident de ne plus s'intéresser aux garçons.

Le public a choisi de donner le CLAP d'OR du public au lycée Rotrou de Dreux pour "la vie en rouge" un film difficie à oublier. C'est Julien Bargeton, qui a remis le prix en soulignant à quel point la ville de Paris aide le cinéma.

Shérazade Benaddi du cours Florent, a distingué Julie Barrier héroïne du film lyonnais "behind the window". Coté comédien Romain Gaubert, l'emporte. Il joue un coiffeur à Annecy. (dagyde) Un rôle muet mais très inquiétant.

Ces 2 étudiants gagnent une formation au cours Florent.

Le remarquable film de Lyon a reçu aussi le prix de la qualité technique remis par Dominique Beaufort à la jeune réalisatrice Agathe Annequin.

Richard Sovied directeur de télébocal a récompensé le film de Sablé sur Sarthe (ES versus S) avec le prix du scénario. Un film drôle et original.

La présidente du Clap qui aime tous les films sélectionnés cette année, a remercié Jean Iskiw et nathimpression pour les catalogues et DVD
Elle a octroyé le prix "chouchou" au "déclic" film d'Aubervilliers pour la pertinence et la drôlerie de son propos.

A l'entracte, tout ce petit monde s'est retrouvé devant une montagne de croissants dans un café charmant de ménilmuche avec une animation musicale offerte par la famille Andrianaivo, où tous les enfants sont tombés dans la marmite du jazz dès leur jeune âge. Le beau film du lycée de Boulogne "Gloria"
donne une petite idée de leur immense talent.

L'organisation remercie tous les participants, les partenaires et les éditions Dixit pour les magnifiques livres offerts.

Les télévisions partenaires (MCE et Télébocal) diffuseront à l'antenne les 2 claps d'or.

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

l'année dernière
Le CLAP a publié es versus S.
l'année dernière
l'année dernière
l'année dernière