We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
vidéo réalisée par La Dépêche du Bassin
official France
0 playlists
33,582 views
La Dépêche du Bassin est l'Hebdomadaire d'informations du bassin d'Arcachon. En vente 1.40 euro, son jour de parution est le jeudi.

La société des Editions du Bassin a été créée le 1er avril 1996 par Philippe Galland, un homme d'affaires qui gérait à cette époque le Parc des expositions de La Teste de Buch et le Palais des Congrès d'Arcachon.

Le premier numéro de La Dépêche du Bassin a été lancé le 23 mai 1996.

Le 1er juillet 1998, le Groupe Sud Ouest devient l'actionnaire principal de la société.

A ses débuts, La Dépêche du Bassin était imprimée au El Diario Vasco à San Sebastian. Après une passage (1 an) à Pyrénées Presse à Pau, La Dépêche du Bassin est aujourd'hui imprimée sur les rotatives de notre confrère Sud Ouest.

L'équipe est composée de deux journalistes (Alexis Blad et Jean-Baptiste Lenne), d'une secrétaire de rédaction (Patricia Droge), de deux infographistes (Joël Peys et Magali Louis), d'un attaché commercial (Stéphane Carrière) et d'une secrétaire (Fabienne Amozigh), dont la mission ne se limite pas à l'accueil téléphonique, la gestion des abonnés puisqu'elle est aussi responsable des pages loisirs.
Philippe Delavaud est directeur de la publication-co-gérant.

Une dizaine de correspondants locaux de presse couvre toutes les communes du bassin d'Arcachon.

La Dépêche du Bassin, habilitée à diffuser les annonces judiciaires et légales sur l'ensemble du département de la Gironde, est en vente chez tous les marchands de journaux du bassin d'Arcachon ainsi que dans les principales grandes et moyennes surfaces et dans la plupart des boulangeries.