We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
The Funniest Tweets About Parenting Gets Animated Watch the videos
kamzsky
Belgium
La Sunna : La voie de guidance sur laquelle était le Messager صلى الله عليه وسلم ainsi que ses Compagnons, voie déduite de leurs connaissances, leur dogme, leurs dires, leurs actes et leurs approbation.
La Sunna désigne également la pratique religieuse et la conviction.
La Sunna est le contraire de l'innovation (bid'a).

Le Messager صلى الله عليه وسلم a dit : "Celui parmi vous qui vivra après moi, verra beaucoup de contradictions. Demeurer sur ma voie, préférez ma Sunna et celles des Califes biens guidés".

La Jamâ'a : Son origine vient de rassemblement, réunir, rassembler les éléments en les rapprochant les unes des autres, on dit l'assemblée, se rassembler, le besoin de se rassembler, qui est contraire de la séparation et de la division.

(Al jamâ'a ce sont des gens qui se sont rassemblés pour une affaire).

Ahl as-sunna wa al jamâ'a
L'assemblée de Musulmans formée par les compagnons, les suiveurs ainsi que ceux qui les suivent avec rigueur jusqu'au Jour Dernier, sont les prédécesseurs de cette communauté. Ceux qui se sont associés, réunis sous l'auspice du Coran et de la Sunna, ont persisté sur la voie tracée par l'Envoyé d'Allah, intimement ainsi qu'en apparence. Allah (qu'Il Soit Exalté et Glorifié) a ordonné à Ses serviteurs fidèles et les exhortés à s'unir, à se coaliser et à s'entraider les a mis en garde contre la division, la divergence et les conflits.

Allah (qu'Il Soit Exalté et Glorifié) dit selon le sens du verset "Maintenez-vous tous fermement liés à Allah, et ne vous divisez pas ! " [3: 103]

"Ne soyez pas comme ceux qui, après avoir eu les preuves, se sont divisés et livrés aux controverses"
[3: 105]