jeremycharbonnel

Originaire de Lyon, je prends le cap de la capitale en 2007 pour suivre une formation de comédien. Le Studio Pygmalion tout d'abord, puis le Laboratoire de l'acteur. C’est en Octobre 2009 que je me lance dans l'écriture de sketches. Au même moment, je débute en parallèle ma formation d'improvisateur dans les ateliers de la LIFI.

Depuis juillet 2011 je suis sur scène avec mon tout premier One Man Show, "L'Homme idéal ou juste un gros connard ?". Mon humour a déjà été récompensé à trois reprises : en Novembre 2010 au Festival de Cassis où j’ai reçu le «Prix de la Ville», en juin et novembre 2011 où j’ai remporté Le Marathon du Rire à Paris et le «Prix du Jury» lors du festival Top In Humour en Eure & Loir.
A partir du 20 septembre 2013 je serai sur la scène de la Comédie Contrescarpe (5, rue Blainville. Paris 5ème), tous les vendredis et samedis à 19h !

On a pu m'apercevoir sur ARTE dans «Les Combattants de l’ombre», où j'interprétais Barush Shub un juif résistant pendant la guerre.
J'étais également au côté de Jérémie Renier et de Benoit Magimel dans le film «Cloclo», biopic sur Claude François, où j’y interprète le secrétaire particulier du chanteur Christian Morise. Et je serai à l'affiche d'un téléfilm pour France 3, "L'escalier de fer", tiré du roman de Georges Simenon, aux côtés de Laurent Gerra et Annelise Hemse.

Playlists (4)

Pub CIC
1 video
Play all