ingesup
Mérignac, France
0 playlist
8 049 vues
Ingésup forme depuis 1984 des experts des systèmes d'information via son cycle préparatoire intégré accessible directement après le baccalauréat et son cycle ingénierie spécialisé de 3 ans accessible après un Bac+2.

À partir de la 1e année du cycle ingénierie, l’étudiant choisit une spécialité entre Systèmes, Réseaux et Télécommunications (SRT), Systèmes d’Information et Génie Logiciel (SIGL) et Temps Réel et Systèmes Embarqués (TRSE) et passe jusqu’à 3 jours par semaine en entreprise ou peaufine sa spécialisation dans le cadre des Laboratoires et des séminaires de préparation aux Certifications Professionnelles.

L'école prépare au Titre d'Expert en Informatique et Systèmes d'Information, certifié par l'État au plus haut niveau. Ce titre, inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau 1 (Bac +5), est largement reconnu auprès des entreprises.

Les études se font soit en rythme initial, en approfondissant ses connaissances en Laboratoires, en suivant des séminaires de certifications et en participant à des concours spécialisés ; soit en rythme alterné, 3 jours en entreprises et 2 jours à l'école. En 5 ans, un étudiant Ingésup peut faire valoir près de 3 ans d'expérience professionnelle, un vrai plus pour les recruteurs !

À partir du cycle ingénierie les frais de scolarité sont même pris en charge, en totalité ou en partie, par l’entreprise d’accueil.