Manifestation contre la délocalisation du CA du CNRS au CERN

  • il y a 15 ans
Communiqué de presse de la Coordination Nationale des Laboratoires en Lutte:

Aujourd'hui, jeudi 25 juin 2009, la direction du CNRS, fuyant la contestation récurrente et déterminée de ses personnels, a décidé de tenir son conseil d'administration (CA) à Genève en suisse, au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN).

La Coordination Nationale des Laboratoires en Lutte (CNLL) condamne cet exil qui n'a pour objectif que de se cacher pour mieux faire voter des réformes auxquelles la majorité des personnels du CNRS s'oppose et qui mènent au démantèlement du plus grand organisme de recherche Français.

Aujourd'hui, un groupe de Chercheurs, Ingénieurs, Techniciens et Administratifs du CNRS a déjoué les mesures de sécurité du CERN pour venir dénoncer sur place la « fuite à Genève » du CA du CNRS et rappeler l'opposition des personnels aux réformes en cours. Ils ont accueilli le conseil d'administration au son des cloches à vaches, de "Le CA à Paris", "Valérie on te voit", "Non au démantèlement du CNRS", "Vous êtes cernés". Ils ont ensuite obtenu de lire une déclaration au Conseil d'Administration.

Quelque soit le lieu de son exil, les personnels du CNRS, ulcérés et outragés par le mépris dont la direction et le gouvernement font preuve à leur encontre, continueront inlassablement à poursuivre le CA du CNRS expatrié et à alerter l'opinion publique sur les attaques inacceptables qui sont menées contre la recherche Française.

Recommandée