Heat Wave
Tréméven, France
0 playlist
0 abonné
3 967 vues
HEAT WAVE

Cyril Cario, Mathieu Crochemore, Philippe Dardellle, Sweet Screamin Jones, Stéphane Le Dro, Olivier Guénégo, Clément Abraham.

C'est à Détroit qu'explose en 62 la révolution SOUL, catalysée par le label TAMLA MOTOWN, " l'usine à tubes ". Martha & the Vandellas y tapent alors le carton avec un hit :
"HEAT WAVE"

Depuis une dizaine d'années, du répertoire de Wilson Picket à celui d'Isaac Hayes en passant par le godfather of soul : JAAAMES BROWN, HEAT WAVE (la vague de chaleur) déferle sur l'hexagone.

Le concept est simple : une revue SOUL! un son SOUL!
Dans un spectacle allant de la sueur à l’émotion, laissez vous entraîner par une rythmique au son « vintage » et une section de cuivres funky, 6 musiciens au service d’un maître de cérémonie au charisme très anglo-saxon : Sweet Screamin’ Jones. Paillettes et pas de danse sont de mise pour célébrer la musique afro américaine des 60’s : rythm’n’blues, soul, funk…

Heat Wave se produit aussi bien dans des clubs …
Caveau des Oubliettes (Paris), le Baiser Salé (Paris), Jules et Jim (la Rochelle), Le Canotier (Nantes), Les Valseuses (Lannion) …
…que sur des scènes :
Festival Autour du Blues (Binic), Jazz dans les feuilles (St Brieuc), Festival de Glomel, Kleg (Pontivy),Jazz sur Lie (Nantes) , Jazz et vie (St gilles croix de vie), Jazz en Touraine (Montlouis-sur-loire), Les Jeudis de Trestraou (Perros-Guirec), les Vendredis du canal (Malestroit), les Mardis de Morgat…

Un soir, Heat Wave passera dans votre ville, Ne les ratez sous aucun prétexte, ces gars là sont tombés dans la marmite de l' " Oncle SOUL " et leur musique FUNKY est entre dieu et diable !

Discographie :
« résolument soul » autoproduction 2003
« heat wave live » autoproduction 2006
http://www.heatwavesoul.com/
mathieu.crochemore@wanadoo.fr 02 96 65 39 00 / 06 33 29 99 01

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de Heat Wave en un coup d'oeil