François Havez Réalisateur
Paris, France
À propos de moi :
François Havez
Réalisateur et plasticien de formation, François Havez exerce son activité depuis plus de vingt ans, d'abord comme photographe, puis comme réalisateur, cadreur et monteur dans le cinéma, le film d'entreprise et le documentaire.

Diplômé de l'Ecole Nationale d'Art de Cergy Pontoise et titulaire d'une Maîtrise de cinéma et littérature moderne à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, il devient assistant-réalisateur
sur des films de fiction.
Après une formation en production aux Studios de cinéma de Boulogne-Billancourt, il monte Arwen International, société de production et d'édition vidéo.
A la suite de cette aventure, il utilise Movie base, logiciel de préparation aux tournages. Il travaille 3 ans au développement de production de films pour la société Kien productions.

Il dirige ensuite la production et réalise des bandes-annonces de variété, de spectacle et de théâtre pour les chaînes nationales.

Tout au long de ces années, il écrit et réalise des films de fiction cinéma, diffusés en salles et à la télévision.

Aujourd'hui, réalisateur indépendant, François Havez crée « Imagetemps Production » chez Coopétic (une Coopérative d'Activités et d'Entrepreneurs (CAE) spécialisée dans les métiers du multimédia, créée à l'initiative d'un collectif de professionnels. pour la réalisation de films institutionnels et industriels.

Par ailleurs, François Havez continue ses activités de réalisateur de documentaire et de fiction.
Actuellement, en diffusion, un long métrage documentaire, « Y a t'il encore mon pays ailleurs » produit par Corto Pacific sur un foyer de vieux immigrés maghrébins. Il écrit également le scénario d'un prochain documentaire en projet pour 2014 et travaille à la création d'une ligne éditoriale d'une télé de quartier...TV Belleville.