Join this group to add a comment!
saropanther
4 years ago by saropanther
merci de tout coeur pour le partage de ma video blessed love on part tous de rien pour un but kelkesoit ce but
TanKipass
5 years ago by TanKipass
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/11037<br /><br />Installez cette expansion de mozilla pour pouvoir voir le cauchemard de darwin en entier ici:<br />http://www.veoh.com/browse/videos/category/entertainment/watch/v6500835xEknF4pG<br /><br /> C'est un très bon reportage que je conseil à tous.
AlternativeLiberale
5 years ago by Alternative Libérale
Liberté du peuple et des peuples,<br />Liberté d'expression !<br /><br />www.alternative-liberale.fr<br />
TanKipass
5 years ago by TanKipass
lien vers un tract du comité invisible:<br /><br />http://forums.contre-la-pensee-unique.org/viewtopic.php?f=6&t=925<br /><br />bonne lecture et bonne journée.
all comments »
antifrancafraique
wengelo
Created by:
Created on: 01 July 2008
Type: Public group

total on videos

  • 159 videos
  • |
  • 58 members
  • |
  • 933 comments
Le terme Françafrique a été formellement repris en 1997 par l'association Survie pour dénoncer l'aspect pervers des relations franco-africaines. Popularisé par le contexte de l'actualité (Affaire Elf, crise en Côte d'Ivoire, etc.), il a été depuis été repris par les médias (notamment Le Monde, Libération ou L'Express) pour désigner globalement les relations particulières entre la France et ses anciennes colonies africaines, regardées sous un angle critique.

Les réseaux d'influence français en Afrique sont une composante des relations diplomatiques entre la France et ses anciennes colonies africaines. Elle recoupe largement l'espace de la francophonie.

L'expression Françafrique, qui semble avoir été employée pour la première fois, en 1955, par l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, pour définir les bonnes relations avec la puissance colonisatrice Française, dont il était député, tout en militant pour l'indépendance de son pays.[réf. nécessaire]

La Françafrique est par ailleurs un ouvrage qui dénonce le néocolonialisme français. Voir « La Françafrique, le plus long scandale de la République », de François-Xavier Verschave,1998,1999, Editions Stock.

Si vous ëtes contre cette forme de néocolonialisme français vous serez le (ou la) bienvenue parmi ce groupe.

Add a video to this group