Join this group to add a comment!
fedor49
4 years ago by Fedor49
Deviens producteur de film avec Montion Sponsor.fr <br />C'est le meme principe que My Major Company ( producteur de Grégoire ). <br />Tu mises et si le film marche c'est le Jackpot. <br /><br />Soutenez le film "LA HORDE" premier film frnçais d'épouvante. <br />Tous sur le site : <br /><br />http://www.motionsponsor.com/#layer=home
Nico44dvb
5 years ago by Fight Club
K-1 Final 2008 : <br /> 1/4 Final : <br />P. Aerts (HOL) Vs. B. Hari (MOR). <br />E. Zimmerman (HOL) Vs. E. Teixeira (BRA). <br />G. Saki (TÜR) Vs. R. Karaev (RUS). <br />R. Bonjasky (HOL) Vs. J. Le Banner (FRA).
philou101
6 years ago by Philippe
Malik Mangouchi vs Denis Schneidmiller le 20 Septembre en Hollande à la S-CUP !! à ne pas manquer !! réservez vos places auprès de José Domingos
wanderlei_92
6 years ago by Imed
salut j'aimerais bien me joindre a vous pour partager notre passion.
all comments »
87786
Nico44dvb
Created by:
Created on: 18 October 2007
Type: Public group

total on videos

  • 686 videos
  • |
  • 362 members
  • |
  • 3773 comments
Le K-1 est un organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux arts martiaux qui sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kickboxing.

L'organisation est tenue par le Fighting and Entertainment Group (FEG) au Japon. Le K-1 comprend deux types de combat chacune avec ses particularités: le K-1 Grand-Prix, le K-1 MAX, auquel s'ajoute le Hero's.

Origine:

Kazuyoshi Ishii fonde l'école de karaté de Seidokan à Osaka où il enseigne les arts martiaux, il organisera en 1982 son premier tournoi de karaté à Osaka. Les élèves de son école quelques années plus tard remportent des titres nationaux au Japon, permettant à Kazuyoshi d'acquérir une solide réputation. En 1993, il décide d'organiser un tournoi en révolutionnant les règles, désireux de voir s'affronter les combattants de karaté et de kickboxing. Ce tournoi sera le premier K-1 Grand Prix, organisé à Tokyo et remporté par le croate Branko Cikatić où aucune limite de poids est prévue et où tout combattant pouvait s'exprimer, d'autres évènements du même type auront lieu dans l'année à côté du K-1 Grand prix qui aura lieu annuellement. Le K-1 MAX (Middleweight Artistic Xtreme) sera créé en 2002 où les combattants ont un poids limités à 70 kilos avec les mêmes règles que le K-1 Grand Prix. Enfin une troisième catégorie verra le jour en 2005 : le Hero's où différentes catégories de poids sont mises en place et où l'on pratique le Combat libre.

Boxeurs connus et populaires:

On peut ici tout d'abord citer Ernesto Hoost qui fut considéré et surnommé Mister Perfect, en raison de sa très grande connaissance technique des boxes pieds-poings, il est en effet le seul boxeur à ce jour à avoir été champion du monde des quatre boxes pieds-poings, Boxe Française aussi appelée Savate, Kick Boxing, Full Contact et enfin Boxe Thaïlandaise.

Andy Hug, qui fut élève de Kazuyoki Ishii le fondateur du K-1, débarqua au K-1 et bouscula toutes les hiérarchies en place en battant la quasi totalité des boxeurs du circuit grâce à un style puissants et techniques avec sa spécialité : le kakato geri, coup de pied marteau ou coup de pied retombant. Ce grand boxeur disparut au début des années 2000 et depuis lors se déroule régulièrement des tournois en son nom sur le circuit K-1.

La dernier en date à avoir surpris par son gabarit, à l'instar de Bob Sapp en 2002, mais dans une autre mesure fut Kaoklaï Koernorsing un jeune boxeur thaïlandais qui clamait peser 80 kg (ce qui est tout de même inférieur à la limite de poids autorisées) pesait en réalité 75kgs soit 18kgs de moins que la limite de poids du K-1. Cependant il défia tous les observateurs par sa vitesse, sa technique rapide et précise ainsi qu'un sens inné du combat. C'est ainsi qu'il remporta des combats contre Alexey Ignashov, Sam Greco ou encore Mighty Mo. Malheureusement son gabarit ne l'autorisa pas à pouvoir continuer et c'est ainsi qu'il dut mettre un terme à sa carrière sur le circuit poids lourd. Il est a noté dans la catégorie des moins de 70 kg (K1 max) la formidable popularité d'un jeune thaïlandais, Buakaw por pramuk, vainqueur de la compétition en 2004 et 2006. Il représente en effet le mythe du boxeur thaïlandais et son jeu de jambes est là pour nous le rappeler. Il a su adapter son style de boxe aux règles du k1. À noter la présence d'Andy Souwer, vainqueur en 2005, mettant en avant l'excellence de l'école hollandaise. Un autre combattant a mettre à l'honneur est le japonais Masato, véritable star au pays du soleil levant, il est par sa technique un des meilleurs boxeur dans sa catégorie. Un autre jeune boxeur, le marocain Badr Hari (1m97, 97 kg) âgé de 23ans, se révèle depuis approximativement 3 ans par sa technique et son style issu du Muay Thaï. Il a remporté, le 28 Avril, le K1 World GP 2007 à Hawaï en battant le japonais Yusuke Fujimoto.

Différent tournois:

Le K-1 Grand Prix:

Un tournoi final a lieu annuellement depuis 1993. Différents tournois sont organisés durant l'année pour déterminer les 16 combattants qui y participeront. Ces tournois ont lieu partout dans le monde : en France, Espagne, Pays-Bas, Hongrie, Afrique du Sud, Croatie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Brésil, Royaume-Uni, Suisse, Corée du Sud, Italie ou Suède. Les 16 combattants s'affrontent pour déterminer les 8 finalistes, et ces derniers s'affrontent par tour à élimination directe jusqu'à la finale pour déterminer le champion au Tokyo Dome. Ne peuvent y participer que les boxeurs et combattants poids lourds pesant au-delà de 93kgs, limite poids lourd de la Boxe Thaïlandaise, par la suite il n'y a pas de catégorie de super-lourd comme dans les autres organisations pieds-poings, preuve en est la participation depuis plusieurs années de Bob Sapp, ou encore de Jan Nortje, tous deux pesant plus de 150kgs.

En cette année 2007 le K1 introduisait une nouvelle catégorie , celle des lourds ( - 100 kg). Une catégorie censée proposer des combats plus équilibrés permettant aux participants de pouvoir exprimer tout leurs talents (ceci concerne certains combattant tel que Musashi, Ruslan Karaev ou encore Badr Hari).



Palmarès K-1 :

2007 : Semmy Schilt (NED).

2006 : Semmy Schilt (NED).

2005 : Semmy Schilt (NED).

2004 : Rémy Bonjasky (NED).

2003 : Rémy Bonjasky (NED).

2002 : Ernesto Hoost (NED).

2001 : Mark Hunt (NZL).

2000 : Ernesto Hoost (NED).

1999 : Ernesto Hoost (NED).

1998 : Peter Aerts (NED).

1997 : Ernesto Hoost (NED).

1996 : Andy Hug (SUI).

1995 : Peter Aerts (NED).

1994 : Peter Aerts (NED).

1993 : Branko Cikatic (CRO).
Read more

Add a video to this group