GoGol 1er - Travail Famille Patrie

From jerk
12340 views, 32 favorites, 16 ratings
Les autres vidéos de Gogol 1er :
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x95qb_gogol-1er-elysee
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x95n9_gogol-1er-le-jour-du-saigneur
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x91l7_gogol-1er-jai-pas-de-rancoeur-live
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x91kf_gogol-1er-punk-rock
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x91k7_gogol-1er-ca-se-discute
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x8ybd_ciel-mon-mardi
http://www.dailymotion.com/group/6093/video/x909x_jencule-gogol-1er

Gogol Premier (Jacques Dezandre de son vrai nom) est un chanteur de punk français né en 1957 et originaire de Quiberon (Bretagne). Il est le premier du mouvement punk/alternatif à sortir son disque (7 titres) en auto-production en septembre 1982, intitulé « Vite Avant La Saisie » (80.000 copies vendues).

Il se fait remarquer grâce à ses titres aux textes provocateurs comme « J'encule », ridiculisant avec humour les boneheads et les adorateurs de Hitler dans « Adolf, mon amour », le pape et la religion en général avec « Et si Dieu n'était pas un sujet sérieux », la politique avec « Mai 88 », etc.

Gogol Premier ou Gogol Ier se produit sur scène avec différents groupes :

La Horde à partir de 1982, avec notamment Patrice Diaw (alias Crawa) et une certaine Catherine ;
Les Electrodes à partir de 1984 avec Martial à la batterie (remplacé en cours de tournée par Cambouis, actuellement batteur chez LSD), Jean-Paul Corréa à la guitare et Gangster à la basse.
Le 19 décembre 2004, Gogol se produit toujours sur scène, donnant un concert à la Loco à Paris.
Le groupe qui a précédé Gogol premier et la horde s'appellait Captain Marvel. Le premier disque est sorti en novembre 1982 chez New Rose (Patrick Mathé et Laurent Thévenon). Le groupe se composait de Gogol premier (Jacques Dezandre), Patrice Diaw, Denis Diaw,Richard Alexandre. Management Anne-Marie Monville. Secrétaire particulier de Gogol premier: Alain Couvé de novembre 1982 à janvier 1984.

Anne-Marie Monville a été la chanteuse du groupe rouennais Oenix.Richard Alexandre en était le guitairiste. Leur disque sorti chez Virgin France: je veux coucher avec Sheila.

Gogol premier et la Horde apparaissent dans le film de Claude Berri : Tchao pantin. Catherine était sur scène en tenux sexy, enchaînée.

Dans la première émission machine sur Antenne 2, version Sex machine de James Brown, au chant Serge Gainsbourg, les musiciens : ceux de la Horde. Sans Gogol premier. Bande enregistrée au studio Ferber Paris 20°. Emission de télévision enregistrée à la discothèque le rose bonbon près de l'Olympia.
(source wikipedia)
UPLOAD A VIDEO TO THIS GROUP
Channel: Music
Uploaded: 07/31/06
01:59
French
Permalink:
Embeddable Player:
customize player...

9 comments

Language :
There are no comments in your language.
advertising