We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
live Check Out Jake Isaac and Andreya Triana Performing On Roundhouse Rising Watch here
Join this group and be the first to leave a comment.
157824
Created on: 11 June 2009
Type: Moderated group

total on videos

  • 1215 videos
  • |
  • 29 members
  • |
  • 503 comments
Ce groupe est dédié à tous ceux qui sont fan invétérés de l'équipe nationale Algérienne de football.

Certaines statistiques résument bien le parcours de l'Algérie au niveau mondial : vingt-et-un ans (1986) que le pays ne s'est pas qualifié pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Une trop longue traversée du désert pour cette nation à fort potentiel (33 millions d'habitants dont 70% ont moins de 30 ans).

En remontant le fil du temps, on s'aperçoit que la première participation des Fennecs à une Coupe du Monde de la FIFA date de 1982, en Espagne. Un baptême du feu spectaculaire ! Véritables inconnus, les Algériens décrochent, pour leur première apparition, une victoire aussi surprenante que méritée face au finaliste, la République fédérale d'Allemagne (2:1). Ce jour-là, le monde entier découvre deux des perles du football local, Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi. Ce coup de tonnerre initial restera malheureusement sans suite. Lors de son second match, l'Algérie s'inclinera contre l'Autriche (0:2) avant de battre le Chili (3:2).

Et pourtant, il s'en est fallu de peu pour que l'Algérie ne passe en huitièmes de finale. A la mi-temps du match contre les Sud-américains les hommes du capitaine Fergani se pensaient qualifiés - menant largement (3:0). Malheureusement, un coupable relâchement permet aux Chiliens de revenir au score. Car dans l'autre match, l'Autriche est déjà presque qualifiée tandis que la RFA est dans l'obligation de gagner pour continuer sa route. L'Allemagne s'impose 1:0, but de Hrubesch (10').

En se qualifiant ensuite pour Mexique 86, l'Algérie confirme qu'elle est - sur la décennie 80 - l'une des meilleures formations du continent. Le tirage au sort impose de gros calibres aux Fennecs : le Brésil triple champion du monde, et l'Espagne finaliste de l'Euro 84.

Suite et inscription
http://www.facebook.com/reqs.php#/group.php?gid=25929558703
Read more

Add a video to this group