We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Watch Jay Z and Jay Electronica Rock the Brooklyn Hip-Hop Festival Watch the videos
Join this group and be the first to leave a comment.
126623
Created on: 09 August 2008
Type: Public group

total on videos

  • 1489 videos
  • |
  • 27 members
  • |
  • 2584 comments
L'Algérie mobilise de gros moyens pour les JO de Pékin

Le budget global de la participation algérienne aux 29èmes Jeux olympiques de Pékin (8-24 août) avoisine les 177 millions DA (soit 1,4 million euro), a indiqué, lundi, à APA, le président du Comité olympique algérien (COA), M. Mustapha Berraf.

Cette enveloppe, qui englobe la préparation et la participation de la soixantaine d'athlètes algériens, issus des 13 disciplines, qualifiés au plus grand rendez-vous planétaire, vise à les mettre dans de bonnes conditions afin « d'honorer les couleurs nationales ».

Selon le président du COA, la préparation se déroule dans de « bonnes conditions ». Dans le cadre des protocoles d'accords signés par le COA avec d'autres comités olympiques étrangers, les athlètes de six disciplines poursuivent leur préparation en Corée du Sud.

« Même les athlètes handisport qui doivent participer aux Jeux paralympiques de Pékin, prévus en septembre 2008, bénéficieront des mêmes traitements » que les valides, révèle Mustapha Berraf, indiquant que « le handisport algérien a prouvé, à maintes reprises, qu'il est un digne représentant des couleurs nationales ».

L'Algérie sera représenter aux JO de Pékin par 61 athlètes, issus de 13 disciplines. Il s'agit du volley-ball (dames), de l'escrime (2 athlètes), de l'haltérophilie (01), de la boxe (7), du judo (10 dont 5 filles), du tennis de table (1), du badminton (1), de l'aviron (3), de la lutte (3), du canoë-Kayak (1), du cyclisme (1), de la natation (5) et de l'athlétisme (14).

C'est la plus importante délégation algérienne déplacée aux JO depuis l'indépendance. Ce qui reflète, selon les responsables, les progrès réalisés par l'Algérie dans tous les domaines sportifs.


Source :
Read more

Add a video to this group