Gestion Compteea
France
La réhabilitation du bâti ancien couvre aujourd'hui tout le champ des centres anciens des villes et des villages. C'est cette conception élargie des ensembles traditionnels que l'on appelle le patrimoine architectural. C'est aussi le domaine d'intervention de l'Ecole d'Avignon, dont l'action concerne la conservation et la réhabilitation de ce patrimoine : architecture, matériaux, métiers, techniques, ressources.

L'Ecole d'Avignon est née en 1983 d'une ambition de caractérisation des compétences pour intervenir sur le patrimoine architectural. Depuis 25 ans, elle agit au coeur de la filière réhabilitation, passant d'un centre de formation à un centre de ressource à rayonnement international.

L'Ecole d'Avignon réunit dans un même ensemble toutes les compétences spécialisées, habituellement détenues par des professions dont les interventions se limitent à un segment du champ d'action.

L'Ecole d'Avignon articule désormais une série de prestations visant toutes à apporter un service d'accompagnement aux trois grandes catégories d'acteurs :

* la maîtrise d'ouvrage privée comme publique,
* la maîtrise d'oeuvre,
* le secteur de l'exécution

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion to post a comment.

Recent activity

L'activité de Gestion Compteea en un coup d'oeil