Francis d'Octobre

Montreal, Canada
0 playlist
0 abonné
173 vues
Immobile et contemplatif, Francis d’Octobre, le nez collé à la fenêtre, admire le tableau des saisons, laissant ses pensées tourbillonner à tout vent. Il entend des notes, comprend des mots.

Artisan passionné de l’agencement de ces deux éléments, Francis d’Octobre veut toucher et être dérangé. Désireux, beaucoup de choses l’attirent : couleurs vives, boîtes à rythmes, tambours afro-cubains, grands traits de crayons, échantillonnages, orgues à vent, éclats de peinture, guitares distortionnées… Éléments qui témoignent de son parcours éclectique.

En effet, un parcours bien à lui qui l’a amené à s’impliquer sur la scène artistique québécoise au sein de plusieurs projets reconnus tels que : Alfa Rococo, Catherine Major, Les Tireux d’Roches, Eve Cournoyer, Louise Forestier.

Farouche fervent de l’intensité et cultivant un univers très personnel, sa musique est souvent qualifiée de chanson moderne branchés sur la sincérité et l’émotion. Alliant à la fois rythmes dansants et romantisme planant.

Francis a été finaliste des Francouvertes en 2009 et du Festival de la Chanson de Granby en 2007. À l’hiver 2009, il a réalisé le dernier album de Brigitte St-Aubin sorti en août dernier.

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour laisser un commentaire.

Recent activity

L'activité de Francis d'Octobre en un coup d'oeil