France Libertés

5,275 views
0 playlists

La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986.

Reconnue d’utilité publique, elle est dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Dès sa création, France Libertés défend les droits de l’homme et soutient la résistance des peuples et des individus opprimés dans leurs libertés. La fondation s’engage alors activement dans les grands combats tels que le soutien au peuple tibétain ou la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et participe aux grands projets d’aide aux pays du Sud comme la reconstruction du système éducatif au Cambodge ou la lutte contre le sida en Afrique.

20 ans après, dans un monde qui a changé, la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. C’est pourquoi le droit pour tous à disposer d’une eau potable, libre et gratuite est devenu un de nos premiers combats.

Nous continuons d’agir, d’être présents au quotidien auprès des plus démunis, pour participer à la construction d’un monde solidaire, citoyen et responsable. Cet autre monde, nous voulons le construire à la lumière de la vraie richesse des peuples.

Notre objectif est de construire un monde plus juste et plus solidaire dans lequel chacun puisse exercer sa liberté dans le respect de l’autre.

La promotion des biens communs de l’humanité (eau, éducation, terre...) et une vraie redéfinition des richesses des peuples sont nécessaires pour construire cet autre monde.