Damien Vanni
motionmaker Thonon-Les-Bains, France
Management : Gaëlle - managementdv@hotmail.fr

Depuis des années, Damien Vanni chante, joue de la guitare, compose et écrit en français et en anglais. « L'acoustique est pour moi une forme de liberté absolue, je peux jouer où je veux, quand je veux. C'est aussi et surtout une esthétique brute, pure, sans filet que j'affectionne tout particulièrement », dit-il.

Depuis l’émission La Nouvelle Star, cru 2009, on sait le vibrato, la puissance montante de sa voix, son jeu de guitare singulier de simplicité et de complexité. Damien Vanni se révèle lui-­même, un chanteur, auteur et compositeur habité.

Entouré des Chancellors, trois musiciens de talent qui viennent comme lui de Haute Savoie, il délivre un folk affirmé sur les scènes françaises (à Lyon au Ninkasi Kao, à Paris à l’Alhambra, au Réservoir ou au Gibus, entre autres).

Véritable phénomène sur le net (ses vidéos sur Youtube atteignent 1,5 millions de vues), il a sorti fin octobre 2011 un premier EP, Love Scars, en physique et en digital. Des mélodies au croisement de courants folk, soul, pop produites par le label communautaire BuzzMyBand.

Parmi ses influences, Éric Clapton, Jimi Hendrix, Ben Harper, Keziah Jones, Bjork, Miossec, Feist figurent dans son panthéon. Mais le choc, ce fut la découverte de Richie Haven. « Il m'a permis de définir ce que la musique représente vraiment pour moi. Pas de concessions, une totale implication proche de la transe, le voir vomir ses émotions sur scène avec une telle force et fragilité m'a littéralement transcendé.»

‎- 1er EP "Love Scars" en digital :
http://itunes.apple.com/fr/album/love-scars-ep/id464671583
‎- 1er EP "Love Scars" en physique : http://musique.fnac.com/a3828307/Damien-Vanni-Love-scars-EP-CD-album

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

l'année dernière
l'année dernière
Damien Vanni a ajouté une vidéo à la playlist Live : Work All Day (Live @ L'International).
l'année dernière
Damien Vanni a ajouté une vidéo à la playlist Live : Why (Live @ L'International).
l'année dernière