Created on: 30 June 2011
Type: Public contest
Le 1er Festival International du programme court d'humour a lieu le samedi 1er et le dimanche 2 Octobre 2011 à la Ciotat.

L’objectif et l’originalité de ce Festival est de faire découvrir et de mettre en lumière les nouveaux talents de demain, les prochains créateurs d'une série déclinable comme par exemple; « Un gars, une fille », « Caméra café », « Kaamelott », « Scènes de ménage », « Samantha Oops » etc... en leur permettant d’avoir une occasion unique de rencontrer des producteurs, des diffuseurs et des artistes qui ont réussi dans le genre.

Pour participer à ce Festival il vous suffit d'uploader vos programmes courts d'humour dont la durée doit être comprise entre 1 et 5 minutes maximum (1 seule vidéo par thème). Un générique n’est pas nécessaire
Il y a 3 catégories : Amateurs / Professionnels / Francophones.

Un Jury de Professionnels fera sont choix sur les programmes courts gagnants de chaque catégorie.

De plus, 30 programmes courts seront sélectionnés par le Comité du Festival parmi les participants et projetés devant un jury de Professionnels le samedi 1er Octobre.

Pourquoi la Ciotat :
La Ciotat est une station balnéaire qui se situe à 20 minutes de Marseille entre Cassis et Bandol, là ou commencent et finissent les fameuses Calanques.
Cette ville est le berceau du Cinéma mondial car c’est à la Ciotat que se trouve le plus vieux cinéma du monde « l’Eden » dans lequel a été diffusé « L’entrée du train en gare de La Ciotat », un des tous premiers films au monde créé par les Frères Lumière qui possédaient alors près des 2 tiers des terrains de la Ville. Ce fût pour eux un immense laboratoire pour leurs expériences cinématographiques.
C'st aussi l'un des spots de plongée sous marine qui a inspiré Luc Besson pour son succès international « Le Grand Bleu »

Site officiel : www.lesecransdelhumour.com