We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
cndi
Paris, France
0 playlists
0 followers
13,427 views
Les Français ont manifesté d’une manière très remarquable, aux dernières élections nationales, leur souhait de concilier droit du travail avec justice sociale.

Le Code du Travail est devenu un mille-feuille inefficace et coûteux.

Pour préserver une déontologie régissant les relations entre employeurs et employés, il faut un Code du Travail bien adapté.

Les employeurs « Indépendants », selon la définition de nos statuts (voir ci-dessous), se considèrent mal représentés et mal défendus dans leurs droits dans le Code du Travail actuel qui embrasse dans les mêmes dispositions légales les très Gros Employeurs du CAC 40 (TF1, Renault, Thomson…) aussi bien que l’employeur occasionnel pour un employé de maison, un jardinier, une femme de ménage,une assistante de vie…

La plupart des syndicats parlent un langage mal adapté aux préoccupations quotidiennes de ces employeurs qui répondent sur leur revenu personnel du paiement de leur employé. Le syndicat CNDI ( Coordination Nationale Des Indépendants) réunit des employeurs ayant les mêmes préoccupations.

Le syndicat CNDI veut être assez représentatif pour être reconnu par l’Etat comme le Haut Parleur défendant les intérêts des « Indépendants » Pour obtenir de l’Etat cette représentativité, il lui faut avoir des élus qui siègent dans toutes les instances paritaires.

La prochaine élection paritaire nationale est celle des Conseillers Prud’hommes. Notre projet immédiat est de présenter dans toute la France des candidats aux Elections Prud’homales de 2008.

Ces élections gagnées, nous pourrons demander et obtenir la représentativité nationale qui nous permettra de siéger aux Impôts, à la SS, aux Conseils Economiques, aux TCI, aux DASS … et négocier avec les autorités administratives chargées de rectifier le Code du Travail.

Nous serons alors en mesure de demander et d’obtenir que soit établi un Code du Travail efficace et adapté aux « Indépendants ».

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

cndi activity at a glance

2 groups

Video decembre
3 members
12 videos
Video tresorerier
4 members
2 videos