We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Tokyo Game Show 2014 Coverage Watch the videos
chezfania
motionmaker Paris, France
0 playlists
0 followers
13,590 views
Un large sourire et un enthousiasme contagieux, Fania Niang est une chanteuse et musicienne, auteur, compositeur et interprète d'origine sénégalaise.
Fania a très vite attrapé le virus de la musique qui lui a été transmis par ses parents.
Sa mère était percussionniste, chorégraphe et danseuse. Fania se souvient avec tendresse des moments où elle l’ admirait en train de chanter, tout en improvisant une mélodie sur ses calebasses.
Dans son nouvel album, “Silmakha”, le morceau “ Trio” rend hommage à sa mère, “princesse au clan des griots”. Fania a naturellement reçu le don de raconter des histoires, vraies et touchantes, comme elle.

Enfant d'un village soninké situé à 400 km de Dakar, elle a voyagé aux quatre coins du monde, avec dans ses bagages, une envie insatiable de musique, de nouvelles rencontres et de nouvelles sonorités. Le temps n'a eu aucune prise sur cette femme qui pourrait être votre soeur, votre mère ou votre fille, peut-être est-elle tout cela à la fois d’ailleurs, car au gré des chansons que Fania offre sur "Silmakha", on la découvre sous un jour chaque fois différent: roots, sensible, rêveuse, mystérieuse et toujours authentique. Fania, incontestablement une artiste libre, qui chante à la fois en wolof, en peul, en soninké, en malinké, en français ou en anglais.

A travers sa musique et ses voyages, Fania a appris à défaire les noeuds de son cordon, comme elle le raconte si joliment dans le magnifique petit poème qui ouvre son album. Défaire les noeuds et plonger son public dans son univers. Dès les premières notes de "Silmakha", Fania nous invite dans une aventure musicale acoustique, chaleureuse, multicolore, et passionnée.
Avec le temps, Fania a gagné de la vitesse pour défaire les noeuds, voler de ses propres ailes et vivre des expériences inédites. C'est dans ce contexte qu'elle est arrivée à Paris dans les années 80 et qu'elle a rencontré Jean-François Bizot, Roi de l'underground,...

Suite : www.myspace.com/chezfania

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

chezfania activity at a glance