Gilles Carriere de Canilhac

Privas, France
0 playlist
10 021 vues
Association pour objet la pratique traditionelle des arts martiaux historiques européens.

L'etude du combat AMHE au sein de l'association est basé principalement sur l'étude et l'interprétation du manuscrit de Filippo Vadi et celui de Fiore Dei liberi. La reconstitution des techniques martiales a permis de dégager un ensemble cohérent de méthodes et techniques que nous étudions de façon théorique et concrète, à travers les séances d'entraînement, les stages, la participation aux tournois ou rencontres.
L’initiation commence à partir de 14 ans avec l’apprentissage des déplacements, des différentes gardes et attaques, du combat à mains nues, et de l’épée.

(AMHE) Art martial historique européen : Ensemble cohérent de gestes, de techniques et de principes ayant pour but l'affrontement entre un individu et un nombre restreint d'autres individus. Ces techniques doivent provenir d'une ou de plusieurs sources historiques primaires (ou secondaires) analysées avec rigueur et méthode. Ces sources doivent elles même provenir de l'espace culturel et linguistique européen, et être mises en œuvre avec l'instrument pour lequel elles ont été développées.