Tony Incandella

Paris, France
Le destin de Tony suit un cheminement théâtral géographique. Originaire du Var, où un professeur d'improvisation éveille chez lui une passion pour les mots et le théâtre, Tony Incandella quitte la province pour Paris. Il y fait des études théâtrales à l'université, rate sa licence mais obtient un DU. Il suit les cours d'Annie Lavedan au Conservatoire Francis Poulenc (1994-1997), en sort avec le Premier Prix, avant de suivre la Formation de l'acteur de l'EICAR, sous l'égide d'Elianne Gallet et de Shulla Ziegfried entre autres.

Tony intègre en 1999 la Compagnie Icare de Naples, et la Compagnie Oranie avant de créer en 2001 la compagnie La Servante.

Au théâtre

Comédien aussi à l'aise dans le théâtre classique que contemporain, Tony Incandella s'est également essayé à l'écriture avec "Le Bonheur n'appartient pas qu'aux autres", comédie dramatique (2005).

Passionné par la langue des signes en 2012 il obtient un D.U de pratique approfondie de langue des signes. Depuis octobre 2013 il a intégré l'ESIT (Ecole Supérieure d'Interprète et Traducteur) en Science Du Langage pour préparer un Master d'interprète en Langue des Signes Française.

Pour en savoir plus

http://www.incandella.com