We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
PAX Prime 2014 Coverage Watch the videos
bettyboomtheband
Paris, France
0 followers
110 views
Un rock dépouillé, effronté et provocant. BettyBoom attise, griffe et marque.

« Contre toi », le premier album du groupe sorti le 16 juin, convoque nos cicatrices à peine refermées, petits orages solaires, coup de cœur, coup de poing, coup de sang. Jusqu’au vertige. Des mots purs et pudiques, petits- accroche-cœurs fiévreux... Les mélodies de BettyBoom sont des brûlots incendiaires qui vous enflamment corps et l’âme pour ne plus vous lâcher.

Bassiste du groupe Cox, Elisabeth Gatine, surnommée Zabeth, couche par écrit ses premiers textes sur un coin de papier froissé qu’elle présente timidement à Nikko, le guitariste du groupe Dolly. BettyBoom était né. Très vite, Jan, Patrice et leurs guitares et enfin Manu, fidèle à sa batterie, la rejoignent sans hésiter.

L’album doit beaucoup en termes d’inventivité et de musicalité à Jan, également guitariste de Brigitte. Il s'est occupé de toute sa réalisation.
A son talent, se sont ajoutés :
- l’impressionnante expérience internationale de Paul Reeve qui a mixé l’album après s’être occupé de ceux de Muse, Razorlight ou bien Supergrass.
- les riffs du guitariste Bayrem Ben Amor (Manu, Luke, Manu Solo...)
- les choeurs de Sylvie Hoarau (Brigitte) et d'Emmanuelle Monet, chanteuse du groupe Manu, qui donne de la voix sur « On se lie », incontestablement l’un des titres les plus subjuguants de l’album.

Recent videos

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

bettyboomtheband activity at a glance

11 groups

Music Life
265 members
4340 videos
Clips and Musics !
480 members
3769 videos
Clip_music
483 members
4964 videos
Clip Mania
502 members
812 videos