Hugues

261 vues
0 playlist
0 repost


« astronautes &poésie » est le premier album de Hugues.
un album longtemps peaufiné et longuement réflechi ou aucun mot ni aucun accord n a été laisse au hasard.
a tout juste 27 ans (l'age auquel Jeff Buckley a realise son premier album « Grace »), hugues s est definitivement créer un univers propre et singulier dans ces compositions personnelles chantees en francais.
de son amour pour Coldplay, tom baxter ou des artistes scandinaves tels que The national Bank ou Peter Von Poehl, Hugues garde un sens naturel de la melodie pop imparable, allié a la melancolie qui se degage de ces accords mineurs.
Pour les textes quant a eux, ils sont emprunts d une grande poésie et d un onirisme certain qui résonnent comme autant de délicats clins d'oeil à Mallarmé, Beaudelaire ou Appolinaire.

La réalsation et la production de l album assurée intégralement par Hugues et son ami de longue date Mathieu Llopart (Daniel Powter, Mc Solaar, Emmanuel Moire, etc...) avec lequel il a joué tous les instruments a l'exception du piano de Guillaume Faure sur quelques titres, offre a chacune de dix chansons d' »astronautes&poésie » un écrin tout particulier, articulé autour de la guitare de Hugues. Ces dernieres ont enfin beneficies de la production ingenieuse de Renaud Hébinger (ex-collaborateur de Colin Richardson, Oboken, etc...) qui a su sublimer leur travail.

se produisant le plus souvent seulement accompagné de son guitariste Ludovic Ozilou désormais, son experience de la scene en france et en europe lui ont permis de croiser la route d artistes Deus, Jude, Bertrand Louis, Overhead ou encore Tarmac qu il admire depuis longtemps ...
c'est par elle qu il compte bien promouvoir son nouvel album et montrer qu il est un des tout jeunes artistes de la scene hexagonale qui compte..

Vidéos (3)

Alice ou l'ephemere live

Playlists (0)

Cette chaîne n'a pas encore créé de playlist.