We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
stephane jacob
France
Stéphane Jacob, directeur de la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob (Paris), membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.) et du Comité Professionnel des Galeries d’Art, est diplômé de l’Ecole du Louvre et ancien chargé de la communication du Musée national des monuments français à Paris.

Spécialiste de l’art contemporain australien, en particulier de l’art Aborigène et de celui des insulaires du Détroit de Torres, Stéphane Jacob est aujourd’hui reconnu comme l’une des références européennes en la matière, tant par les collectionneurs que par les grands musées.

Près d’une centaine d’œuvres provenant de la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob font partie des collections publiques françaises dont celles du Musée du Quai Branly (Paris), du Musée des Confluences (Lyon), du Musée des Abattoirs (Toulouse), du Musée d’Art & d’Histoire (Rochefort)…
Il poursuit depuis près de quinze ans avec conviction et persévérance la promotion de l’art australien en participant à de nombreuses manifestations (Dreamtime - Temps du Rêve, Musée d'Art Contemporain Les Abattoirs 2009, Foires d’Art Contemporain, Les Champs de la Sculpture 2000…) et organise nombre d’expositions. Il est actuellement le commissaire de l’exposition monographique consacrée au travail de Dennis Nona : DENNIS NONA Entre ciel, terre et mer ou le mythe revisité. Îles du Détroit de Torres, Australie. Oeuvres récentes : estampes & sculptures, Ambassade d’Australie Paris, 2011 & Musée d'Art et d'Histoire de Rochefort.

Une particularité de l’action de Stéphane Jacob est d’avoir développé un concept novateur de galerie en appartement où il reçoit à rythme très régulier des groupes d’amateurs novices ou éclairés avec lesquels il partage expérience et savoir dans un esprit convivial. Cette démarche passionnée, associée à une rigueur scientifique où l’authenticité des œuvres rime avec une démarche responsable, est régulièrement saluée par la presse.