We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Check out NYC's Most Dangerous Intersections Watch the videos
Quentin Caffier
motionmaker Ivry-Sur-Seine, France
Après des études en sciences humaines (hypokhâgne et khâgne), j'ai intégré l’ENS Louis Lumière dont je suis sorti diplômé en juin 2008. Aussitôt, je participe à quelques concours et remporte notamment le prix Broncolor en 2008 et le prix SFR Jeunes Talents en 2009.

Après plusieurs expositions à Paris (Artcurial, Galerie 13 Sévigné, Glaz'art, Salon des Miroirs...), je commence à travailler comme photographe de Mode et de Publicité, tout en continuant à réaliser des séries personnelles (CaCoPhonie, Constellation, Digital Heroes...). Je cherche également à mêler Mode et Art Contemporain en invitant des artistes plasticiens dans des séries transversales : Origaming (Stefania di Paolo), Danse Macabre (Jim Skull).

En septembre 2011, je m'installe avec 4 associés aux portes de Paris pour créer un studio de création : le studio Five Monkeys. Ce dernier est un lieu d'expérimentation technique et de création artistique. Nous y pratiquons la photographie, la vidéo, le scan 3D (Solide Xpress), l'illustration et le design textile (Rozfluo).

Depuis Juin 2012, je fais également partie du programme Canon Ambassador au rang d'Explorer.

Parmi mes influences on compte les photographes Erwin Olaf, Desiree Dolron et Guy Bourdin, les cinéastes David Cronenberg, Wes Anderson et Darren Aronovfsky, les musiciens David Bowie, Bob Dylan and Trent Reznor...