Antoine Gratton
Montréal, Canada
0 playlist
204 vues
Il s’en est ajouté des ingrédients à la recette musicale d’Antoine depuis l’époque des chorales et des dimanches à l’Oratoire. Après avoir, pendant huit ans, développé sa voix avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal, il a fréquenté l’univers des auteurs-compositeurs québécois des années 70 et 80, tout autant que des multi-instrumentistes de ce monde.

La recette d’Antoine Gratton : une musique funky-groovy américaine qui embrasse nos racines québécoises. Ses textes accrocheurs, dynamiques, parfois même humoristiques, nous racontent la vie telle qu’il la perçoit. L’enthousiasme d’Antoine Gratton est contagieux. Dans un style unique et rafraîchissant, une attitude décontractée à souhait, il nous invite à l’évasion.

Depuis la parution de Montréal Motel, son premier album, Antoine Gratton a acquis une maturité musicale qui fait l'envie de plusieurs. Le multi-instrumentiste a participé aux enregistrements des albums de Faulkner, Painchaud, Dicaire et Belliard en plus de les accompagner sur scène à travers le Québec.

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’EST, son deuxième opus, co-réalisé avec Éloi Painchaud est disponible depuis le 31 janvier 2006.

Ce nouvel album nous plonge dans un univers aux tendances Motown tout en présentant un rock bien senti, certainement influencé par l’héritage seventies. On y ressent toute la fougue et l’authenticité du jeune auteur compositeur interprète qui répand la bonne humeur.

Pour cet album, plus introspectif, Antoine Gratton a su s’entourer d’amis qui figurent parmi les artistes les plus respectés : Éloi Painchaud, Coral Egan, Jorane, Ginette et Martin Léon. Le résultat en surprendra plusieurs!

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de Antoine Gratton en un coup d'oeil