We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Meet the Man Who Changed Video Games Watch the videos
Alice Vial
motionmaker Paris, France
Je suis née un 15 juillet 1986 à Paris, accouchée par un médecin encore un peu bourré de la veille et par des infirmières fraîchement rentrées du bal des pompiers. Mais j’ai décidé de ne pas m’arrêter là!

Mon baccalauréat littéraire en poche, je me suis orientée vers une carrière de comédienne. Après avoir fait mes armes dans un conservatoire d'art dramatique de quartier, j'ai joué dans des téléfilms et des séries TV. J’ai aussi travaillé pour le cinéma dans plusieurs courts métrages et deux longs. Si j’adore mon travail de comédienne, j'aime tout autant celui de scénariste/réalisatrice qui prend de plus en plus de place.

Je collabore actuellement à plusieurs projets en développements dans des boîtes de productions comme Les films du Cygne, R'STONE ou encore Easy Tiger. J’écris des courts, des longs métrages, des programmes courts, des séries TV et un documentaire. J’ai eu la chance de voir certains de mes scénarios récompensés par des prix, notamment mon premier long métrage "Les Immortelles" et mon court "L'homme qui en connaissait un rayon".

Loin de vivre seule avec ma plume et mon bloc-notes, je défends vigoureusement le travail d’équipe. J’ai le plaisir de compter parmi les membres fondateurs du collectif de scénaristes "Les Indélébiles" et de faire partie du pool d'auteurs 100% féminin "Mafia Princesse".

J'affectionne tout particulièrement le cinéma humaniste et les personnages hauts en couleur, à l’humour corrosif et décalé. Je suis phobique des champs-contrechamps en bistrot parisien et je rêve d’un cinéma ouvert, globe-trotteur. Disciple de Truby (théoricien du scénario) et admiratrice de Matthew Weiner (créateur de la série "Mad men"), ce qui compte le plus pour moi, ce sont les personnages.