webstern socialiste

Un Webstern, qu’est-ce que c’est ?
C'est un documentaire transmédia, que son sujet rend brutal, méchant, charmeur et vendeur à l’instar des meilleurs westerns. Ici, pas de spaghetti mais du 2.0, autrement dit de l'Internet dans ce qu’il a de plus interactif …

Commencé au congrès de La Rochelle 2010, diffusé sous forme de feuilleton participatif avant la désignation et avec toutes les images exclusives après l’élection, ce n’est pas le suspense qui est son propos, mais l’interaction.
Les débats, les militants, les hommes politiques, les ténors, les cadors, les pékins, les internautes. HD ou webcam, tout ce qui filme sera à l’affût du Champion que le peuple de gauche va élire pour le duel final : l’élection présidentielle de 2012.

« Un webstern socialiste » est une première dans le monde du documentaire par sa facture et ses intentions.
Transmédia et pluriculturel, il chevauche les mondes du documentaire, de la politique, de la fiction et de l’internet.
Interactif évidemment, il filmera aussi bien les femmes et hommes politiques que les internautes. Il sera à sa place dans les meetings et sur twitter, sur facebook, dans les blogs…

Vous avez entendu parler des primaires. Vous avez pareillement entendu parler du web 2.0. Et du journalisme citoyen. Et du documentaire engagé. Et de l’autofiction. Et des blogueurs influents. Et des spectateurs acteurs. Samir Tounsi, journaliste et Jérémy Sahel, réalisateur, tous deux connectés au delà du dicible, réalisent la première synthèse de ces nouvelles écritures autour d’un évènement politique inédit.

Le documentaire du troisième type et deux point zéro est en route.
Contactez nous et entrez dans l’aventure

contact@websternsocialiste.fr

Playlists (3)

17 juillet - Inflammation électorale
14 videos
Play all