Tombstone-the-band

1,699 views
0 playlists
0 reposts

TOMBSTONE est né en Juin 2009 à ­Carcassonne de la volonté de trois ­musiciens impliqués et passionnés :

Guilhem et Guillaume connaissent parfaitement la scène rock, metal et fusion du grand sud pour l’avoir ­pratiquée pendant plus de 10 ans au sein de nombreuses formations. Une véritable école pour expérimenter et apprendre à gérer l’aspect scénique et musical nécessaire à l’énergie du Rock !

Alec a quant à lui développé son style sur les planches rock, blues, et jazz de Katmandou (Nepal) pendant plus de 15 ans. Evoluant au sein des groupes les plus importants de la scène ­népalaise, il décide en 2006 de tenter sa chance en occident.

Dès les premiers jams, la vision d’un rock-blues progressif et énergique s’impose à TOMBSTONE. La première démo du trio enregistrée de manière live en septembre 2009 comprend 9 covers de blues-rock ­adaptées de manière créative et ­personnelle. Cet effort remarqué leur permet rapidement de comptabiliser plus de 50 concerts à leur actif. Le groupe enchaîne des performances de trois heures et assume souvent seul l’affiche.

En Aout 2010, le trio se réunit dans son studio afin d’y graver ses premières compositions préalablement rodées en “live”. Le 5 titres “A Bad Day” est ­enregistré en 5 jours et dépeint en 5 étapes, le cheminement depuis l’anéantissement psychologique jusqu’à l’accomplissement personnel. A la croisée d’influences aussi diverses que Pearl Jam, Pink Floyd, Robin ­Trower ou Down, le groupe trouve une unité sonore et une maturité avec l’aide de Pierre Montel à la production.

Les dates les plus récentes ­confirment qu’avec “A Bad Day”, TOMBSTONE s’impose auprès d’un ­public, toujours plus nombreux à chaque concert.

Videos (3)

Tombstone - A New Day Yesterday - Live 2011

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.