Stéphane GAYET

Strasbourg, France
Stéphane GAYET est médecin des hôpitaux au CHRU de Strasbourg (Hôpitaux universitaires ou HUS), praticien hospitalier, infectiologue et hygiéniste, responsable de l’Antenne régionale de lutte contre les infections nosocomiales et autres infections associées aux soins de la région Alsace (ARLIN d’Alsace). Il est également chargé d’enseignement à l’université de Strasbourg et premier vice-président de l’Observatoire régional de la santé d’Alsace (ORS d’Alsace, anciennement ORSAL) ainsi que de son conseil scientifique.
Epris de précision, d’objectivité, de clarté, de pédagogie, de synthèse et d’efficacité, il a développé de nombreuses activités d’enseignement en formation tant initiale que continue.
Depuis plus de dix ans, il a étendu ses compétences aux domaines du management de la qualité et de la gestion des risques dans le domaine de la santé, se traduisant en particulier par un diplôme universitaire « Qualité et gestion des risques dans les établissements de santé » (le tout premier en France, datant de 2002, et qui a fait école) et un congrès annuel fin mai « Rencontre des métiers de la santé : management de la qualité et gestion des risques » au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg.
Son site internet http://qualite-securite-soins.fr comporte des informations techniques et didactiques, principalement dans les domaines de la qualité et de la sécurité des soins, en particulier la sécurité microbienne des soins ; ce site s’adresse tant aux professionnels de santé qu’aux usagers qui ont le désir de se documenter et de se former dans ce domaine qui nous concerne bien sûr toutes et tous.
Les vidéos présentées sur les pages du compte Dailymotion de Stéphane GAYET n’ont pas de caractère commercial. Ce sont des documents de sensibilisation, d’information et de formation. Les propriétaires des droits (auteur, réalisateur, producteur) varient selon le cas. Ces vidéos peuvent être regardées et exportées sans limitation, mais leur téléchargement n’est pas permis.