Simon Ross
motionmaker Paris, France
0 playlist
27 279 vues
Simon Ross est réalisateur et chef opérateur. Beaux Arts à Newcastle, sociologie à Londres, et finalement il choisit la caméra. La caméra, qui lui permet d’exprimer sa sensibilité artistique et son goût pour les sciences humaines… mais surtout de porter le fameux gilet multi-poches des globe-trotters.

Le gilet à poche affronte, avec élégance et décontraction, les chars de la place Tien An men, piste Jonas Savimbi en Angola, interviewe Edouard Chevarnadze en Georgie, raconte la solitude de la co-épouse dans les mariages polygames du Niger, s’attarde pour Playboy Télévision sur les playmates et pour Strip-tease… en Mongolie.

A Moscou, SM fonde la première agence de presse franco-soviétique ; à Chicago, il réalise son premier court-métrage (City-blues, Chicago douce-amère). A Paris, il fricote avec les milieux Âârtistiques.

Aujourd’hui SM boude son gilet multi-poches et il se rase un jour sur deux. Il aime confondre documentaire et fiction, se régale des états d’âme de ses contemporains et se noie dans les siens.

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de Simon Ross en un coup d'oeil
l'année dernière

1 groupe

Chicago Douce-Amère
41 membres
26 vidéos